Les top idées de suites parentales en longueur pour créer un espace de rêve dans votre maison
Dans une maison, la suite parentale est essentielle pour une vie de couple et de famille harmonieuse. Cette pièce de la maison permet, en effet, aux parents de se retrouver dans leur coin, tout en intimité, sans être dérangés. Cependant, votre espace suite parentale n’est pas optimal, car l’espace est en longueur. Voici deux idées d’aménagement pour faire un plan efficace et pratique au quotidien, sans gâcher la pièce.
Plan de l'article
Première idée de plan pour une chambre parentale en longueur
Dans une chambre parentale, on retrouve : l’espace nuit, une salle d’eau ainsi qu’un dressing dans de nombreux cas. Ainsi, il est préférable d’avoir une pièce qui fait minimum 15 à 20 m².
A lire aussi : Techniques infaillibles pour sublimer vos œuvres de peinture sur bois
L’espace nuit sur le devant de la chambre
Dans ce plan, vous pouvez penser à installer l’espace nuit sur un côté extérieur de l’espace. Si vous rentrez par le mur le plus petit de l’espace, le lit et les tables de chevet pourront être installés dans cette première partie.
L’espace salle de bain entre le lit et le dressing
En avançant dans la pièce, la salle d’eau sera aménagée après l’espace nuit. Une baie vitrée entre le lit et la salle de bain sera parfaite pour un maximum de luminosité.
A lire aussi : Pourquoi choisir une porte coulissante ?
Vous pourrez penser à inclure le dressing dans le plan, au fond de la pièce, après la salle de bain de la chambre parentale. Le dressing est l’endroit le plus en désordre, il sera à l’abri des regards s’il n’est pas à l’entrée de la chambre.
Seconde idée pour une chambre parentale dans la longueur
Pour faire un espace chambre parentale, il est aussi possible d’aménager cet espace différemment.
Une pièce salle de bain à l’entrée sur le côté
Si vous entrez également du côté d’un mur plus petit sur le rectangle qui compose la pièce, vous pouvez penser à aménager la salle de bain sur cette première partie, à droite ou à gauche de la porte de la chambre parentale, selon la disposition de la pièce.
L’espace nuit
Puis, l’espace nuit pourra être installé avec un lit qui prendra une large place dans la pièce en question.
Enfin le dressing
Là encore, le dressing pourra être installé dans votre chambre parentale dans le fond de la pièce. Séparé par un mur ou muret du reste de la chambre à coucher, le dressing sera bien distinct.
Il est aussi possible d’opter pour ce type d’aménagement si vous devez aménager une chambre parentale en rentrant par un porte qui se situe sur un large côté du plan. Face à vous, la pièce s’étend en longueur. Vous pouvez positionner au centre le lit et mettre le dressing à droite ou à gauche et inversement pour l’aménagement de la salle de bain. Cette disposition est souvent présente sous des combles. Les combles auront un vrai atout déco, car cela a du charme. C’est cocooning pour un espace chambre.
Gardez en tête que pour l’aménagement du plan de votre future suite parentale en longueur, il faut considérer l’emplacement des fenêtres dans ces espaces. Les salles de bains auront plus besoin d’une fenêtre pour être aérées si l’on compare aux dressings. Évidemment, il est aussi possible d’installer une aération dans les salles de bains.