Comment nettoyer une piscine gonflable sans la vider ?
Il y a plusieurs raisons pour drainer votre piscine. S’il fait vraiment trop froid en automne pour nager à l’extérieur, et vous voulez nettoyer et stocker votre piscine pour l’hiver. Ou parce qu’il y a déjà eu beaucoup de baignade, par exemple lors d’une fête — c’est tellement frais d’y mettre de l’eau neuve. Ou peut-être que votre piscine, malgré les bons soins, devient verte en raison de la formation d’algues. Quelle que soit la raison, quand il est temps de vider votre piscine Comment dégonfler une piscine ? , vous pouvez le faire de différentes manières. Lisez quelques conseils utiles ici !
Plan de l'article
Égoutter la piscine avec un tuyau d’arrosage
Un tuyau d’arrosage est un outil pratique à utiliser. Vous utilisez la loi de communication des navires pour transférer de l’eau vers l’égout ou un autre drain. Plongez le tuyau d’arrosage dans la piscine afin qu’il soit complètement rempli d’eau. Gardez les extrémités fermées avec vos mains (un aide à la deuxième personne est intelligente !). Une extrémité du tuyau est placée au fond de votre piscine, et l’autre extrémité est placée à côté du drain. Vous pouvez maintenir le tuyau en position avec une pierre ou un autre objet lourd — assurez-vous de ne pas endommager votre piscine.
A lire également : Quel est le mode de chauffage le moins cher ?
L’ eau va maintenant couler automatiquement à travers le tuyau d’arrosage hors de votre piscine. Faites attention aux points suivants.
- Lors du drainage, assurez-vous que l’entrée du tuyau n’est pas bouchée par des feuilles, du plastique ou d’autres déchets dans l’eau. Cela peut vous assurer que votre piscine reste pleine — vérifiez régulièrement si le tuyau traverse est pratique. Ou assurez-vous d’abord que votre eau de baignade est exempte de gros morceaux de déchets avec un écumeur ou un aspirateur .
- Avec un tuyau d’arrosage normal, d’un diamètre de quelques centimètres, cela peut prendre beaucoup de temps avant que votre bain ne soit vide — surtout avec un bain d’une capacité de 1000 litres ou plus. Vous pouvez ensuite utiliser plusieurs tuyaux à la fois. Ou achetez un tuyau de piscine spécial avec un plus grand diamètre. Aussi une pompe de piscine spéciale (pompe submersible) qui fonctionne sur le courant accélère le processus.
- Cette astuce pratique ne fonctionne que si vous avez une piscine plus élevée que le drain. Dans une piscine creusée, l’extrémité du tuyau d’arrosage n’est pas le point le plus bas, et l’eau ne s’écoule pas. Aussi dans ce cas, vous pouvez acheter une pompe de piscine.
Égoutter la piscine avec une pompe
Pour les piscines plus grandes, il est pratique de travailler avec une pompe de vidange , également appelée pompe submersible. Avec cela, vous pouvez pomper pas moins de 3 500 litres d’eau par heure. Ainsi, votre piscine sera vide en un rien de temps.
A lire également : Comment aménager une piscine de façon originale ?
Courir l’eau de la piscine au chlore dans le jardin ?
Eau de baignade propre, vous pouvez simplement marcher dans le jardin. Surtout en été, s’il n’a pas plu pendant un certain temps, votre pelouse ou plantation être reconnaissante pour cela. Bien qu’il y ait aussi des plantes sèches (par exemple, dans un jardin de rocaille) qui ne supportent pas autant d’eau à la fois.
Si vous avez traité l’eau de votre piscine avec du chlore (ou des agents pH), c’est une autre histoire. Le chlore est ajouté à votre eau de baignade pour tuer les bactéries et autres micro-organismes. Le truc est très bon à cela — et il vous aide également à vous débarrasser de vos plantes de jardin sans aucun problème ! Le chlore est nocif pour les racines de l’herbe et des plantes, et tue la faune du sol utile (unicellulaire et champignons) qui maintiennent l’état de vos plantes. En outre, il est illégal de drainer l’eau contenant du chlore dans le jardin, conformément au décret sur les ménages d’eaux usées. Cette eau est considérée comme « polluée » et nocive pour l’environnement. Vous pouvez même obtenir une lourde amende si vous faites cela !
Qu’ est-ce qu’une bonne solution ? Il est préférable de drainer l’eau avec du chlore et des agents de pH à travers les égouts. Utilisez les conseils ci-dessus — utilisez un tuyau d’arrosage, un tuyau de piscine ou une pompe submersible pour drainer l’eau. Le drain de ces outils peut ensuite être placé près d’un trou d’égout, d’un drain dans votre jardin ou même à travers une toilette ou une douche. Assurez-vous que le drain reste là, et ne se balancent pas dans votre pelouse ou dans la verdure municipale ! Si votre ménage est connecté à un système d’égout séparé, vous devez drainer l’eau à travers le système d’assainissement domestique. Si nécessaire, vous pouvez également retirer manuellement l’eau avec un seau. Bon pour votre forme physique — mais cela prendra beaucoup de temps, surtout avec des piscines plus grandes.
Vous avez besoin d’aide ?
Choisir la bonne piscine n’est pas aussi facile qu’il y paraît. Nous, chez Zwembaddealer.nl, comprenons cela. C’est pourquoi nous essayons de fournir toutes les informations nécessaires afin que vous puissiez facilement choisir la piscine parfaite avec les bons accessoires et fournitures.
Tout ce que vous devez savoir sur les piscines
Le bien entretenu de votre piscine fournira beaucoup plus de plaisir de nager. Cela rend également votre piscine beaucoup plus longtemps. Sur notre blog , vous trouverez plusieurs articles sur l’entretien de votre piscine. Par exemple, lisez les articles suivants :
- Entretien de votre piscine
- Combien de temps une pompe de piscine doit-elle fonctionner ?
- Tout sur l’eau sale de la piscine