Comment planter des fraises marinées ?
Quiconque a déjà mangé des fraises cultivées sur place sait à quel point elles peuvent goûter. À la fois en pleine terre et dans un pot ou un récipient, vous pouvez cultiver des fraises. Assurez-vous d’obtenir la plus grande récolte possible.
Lire également : Tendance déco 2023 : harmoniser salon noir avec touches bois
Plan de l'article
Semer des fraises
Le moyen le plus simple pour cultiver des fraises est d’acheter des mini-plantes ou des plantes matures. Mais vous pouvez vous semer, bien sûr.
- Semez les graines à la fin du mois de février à l’intérieur dans une pépinière. Assurez-vous de les recouvrir à peine de terre, car les graines ont besoin de lumière.
- Le rebord de la fenêtre est un endroit idéal, car les graines ont besoin de 18 à 20 degrés Celsius.
- Gardez le sol légèrement humide.
- Une fois que les semis ont deux à trois feuilles, mettez-les en gage pour séparer les pots (cracher). Cultivez-les plus loin à 18 à 20 degrés Celsius.
- Pendant quelques semaines, seulement mettre les plantes à l’extérieur dans un endroit abrité (durcir) pendant la journée. Après IJsheiligen (14 mai) vous pouvez complètement sortir bouger.
Planter des fraises
Vous pouvez planter des fraises entre mars et août, le meilleur mois est Avril. Si vous les mettez en pleine terre, commencez par travailler le compost à travers le fond. Ne mettez pas les fraises en plein soleil et assurez-vous qu’elles sont hors du vent. En outre, prenez soin d’un bon drainage, car les fraises n’aiment pas les pieds mouillés.
Lire également : Un guide pratique pour calculer des m3 (mètre cube) facilement
Gardez une distance de plantation de trente centimètres dans la rangée et soixante centimètres entre la rangée. Ne plantez pas les fraises trop profondes et assurez-vous que seules les racines sont sous le sol, et que le cœur de la plante dépasse au-dessus du sol. Couvrir le sol avec de la paille pour empêcher les fraises de se coucher sur le sol (et pourrir) et pour empêcher la croissance des mauvaises herbes. Cultiver les fraises sous une arche de tunnel vous permet d’avancer considérablement la récolte.
Cultiver des fraises en pot
Voulez-vous faire pousser des fraises ? Alors vous n’avez même pas besoin d’un potager. Ils sont très bons dans un pot, un plateau ou une suspension panier pour grandir. Les variétés omniprésentes « Ostara », « Rapella » et « Selva » sont les mieux adaptées à cette situation. Chaque pot dans lequel les fraises sont plantées devrait avoir une capacité minimale de dix litres. Et les trous de drainage, parce que les plantes de fraises n’aiment pas les pieds mouillés.
- Placez une couche de grains d’argile au fond du pot. Remplissez le pot pendant trois quarts avec un sol bien desserré et drainé. Il y a un sol de fraise spécial à vendre ou utiliser un sol de rempotage certifié RHP.
- Plantez quatre à cinq plantes par pot de 10 litres. Inclinez-les légèrement de sorte que le cœur de la plante soit vers l’extérieur. Ne les plantez jamais au milieu du pot, car alors les fruits se poseront sur le fond et pourriront plus vite.
- Maintenant, complétez encore avec du terreau de sorte que seules les racines sont couvertes, et la tige principale courte, feuillée ou la couronne foliaire dépasse juste au-dessus du sol.
- Mettez immédiatement quelques cônes de fumier dans le sol, parce que la production de fleurs et de fruits nécessite beaucoup énergie.
- Enfin, poser une couche de sphaigne (Sfagnum) sur la terre, ce qui aide à garder le sol légèrement humide.
Commandez de belles casseroles et des pâtisseries dans la boutique en ligne vtwonen ou faites une tour de fraises pour cultiver vos fraises.
Boutures de fraises
Après deux à trois ans, vous devez remplacer vos fraises, car elles deviennent de moins en moins productives. Vous pouvez acheter de nouvelles plantes ou semer de nouvelles plantes, mais vous pouvez également prendre des boutures de vos anciennes plantes vous-même. La meilleure période pour cela est la mi-août. Comment exactement faire cela, vous pouvez voir dans la vidéo dans l’article boutures de fraises.
Comment choisir des fraises
Lors de la cueillette des fraises, utilisez des ciseaux et prenez toujours les pétales avec vous. Cela prévient les maladies et maintient les fraises plus longtemps fraîches.