Comment nettoyer les fenêtres sans raclette ?
Tu vas empirer devant ces vitres sales ? Quand le soleil est bas, toute la saleté est visible et on peut difficilement voir à travers elle. Vous continuez à retarder les fenêtres, non ? Lorsque vous commencez enfin et pensez que les fenêtres sont scintillantes, les bandes sont visibles une heure après cela.
A voir aussi : Pourquoi choisir un carport pour son camping-car ?
Parce que probablement le seul bon moyen n’existe pas, nous apportons 4 versions :
> Tante Kaat > Libellule > nettoyage des barrages Claudia & Pascale > www.zininmeer.be
A lire également : Matelas : comment bien choisir son côté en fonction de la saison ?
Plan de l'article
- par poetsmadammen Claudia & Pascale
- De quoi avez-vous besoin ?
- Brossage :
- Et si vos fenêtres sont très sales ?
- Comment éviter les stries ?
- de Tante Kaat
- Comment pouvez-vous nettoyer vos fenêtres ?
- par : www.zininmeer.be
- Les bons produits pour claquer vos fenêtres
- Laver vos fenêtres
- Gilez vos fenêtres
- par : Libelle
- CONSEILS POUR LAVER LES FENÊTRES :
- SCACHAGE APRÈS LAVAGE
par poetsmadammen Claudia & Pascale
De quoi avez-vous besoin ?
- un seau d’eau
- éponge, peau de chamois ou chiffon en microfibre.
- détergent (pas d’ammoniac, ce qui est nocif pour la santé !)
- un bon extracteur : un avec du caoutchouc ! (mauvais extracteur = rayures !)
- une vadrouille pour protéger votre sol.
Astuce : mettez votre seau sur une chaise. C’est ainsi que vous devez Ne vous penchez pas à chaque fois !
Brossage :
- Mouillez le verre avec de l’eau et du détergent : appliquez l’eau de bas en haut ! Pourquoi ? Parce que votre fenêtre est au bas de la sale, elle peut y travailler plus longtemps. Vous évitez également les goutteurs en travaillant de bas en haut !
- Ensuite, mouillez le cadre de la fenêtre et séchez-le immédiatement ! Et n’oubliez pas le bord entre le cadre et la fenêtre. Il y reste souvent de l’eau et cela fait aussi pour les drapeurs par la suite.
- Séchez avec l’extracteur ! Important de ne pas avoir de stries ! Faites des mouvements en douceur avec votre extracteur, ne le retirez pas du verre ! En outre, ne travaillez pas verticalement ou horizontalement, mais faites des « monticules de montagne ». Travaillez de haut en bas maintenant !
Et si vos fenêtres sont très sales ?
- Tout d’abord, brossez la saleté des fenêtres avec une balayeuse à main douce ! Faites-le à la fois à la fenêtre et au cadre de la fenêtre !
- Quand c’est fait, vous allez pour le premier broyer la fenêtre extrêmement sale avec une vieille éponge ou un chiffon pour enlever la plupart de la saleté. Utilisez de l’eau avec du détergent ! Encore une fois, à la fois au cadre et au verre.
- Pour la deuxième fois, prenez de l’eau propre et nettoyez le matériel de nettoyage à nouveau !
- Suivez les étapes décrites ci-dessus !
Comment éviter les stries ?
- La chose principale : utilisez un extracteur avec un très bon caoutchouc !
- Ne pas sécher avec un chiffon humide ou une peau de chamois humide
- Ne brossez pas vos fenêtres en plein soleil. En conséquence, tout se dessèche trop rapidement et vous avez aussi une plus grande chance de stries.
de Tante Kaat
Comment pouvez-vous nettoyer vos fenêtres ?
Brosser les fenêtres : nous regardons tous un peu, mais tôt ou tard le moment vient où vous devez laver vos fenêtres pour pouvoir les voir à travers elles.
Les fenêtres très souillées sont mieux brossées d’abord avec une brosse douce. Donc, vous devez ne prenez pas d’eau propre à chaque fois et le travail va beaucoup plus vite.
Toujours patcher les fenêtres un jour gris (donc mieux ne pas le soleil). Remplissez votre seau d’eau douce tiède et d’une touche de vinaigre et d’éponge sur les fenêtres. N’oubliez pas non plus les cadres de fenêtre (si nécessaire, vous pouvez utiliser un nettoyant tout usage).
Maintenant, prenez l’extracteur et faites des mouvements lisses, continus et se chevauchant. Si vous effectuez des mouvements horizontaux à l’extérieur, vous faites verticalement à l’intérieur, de sorte que vous pouvez voir rapidement où une bande a pu être laissée. Faites les bords avec un rabat de chamois.
Pour plus de brillance, frottez après avec un caillot de papier journal ou un bouquet d’orties.
par : www.zininmeer.be
Les bons produits pour claquer vos fenêtres
Vous n’avez pas besoin de beaucoup pour laver correctement vos fenêtres, mais une petite traction est indispensable. Assurez-vous que le caoutchouc n’a aucune trace de montre l’usure. En outre, un seau et une bonne éponge sont recommandés. Il existe des produits de nettoyage spéciaux pour les fenêtres sur le marché, mais un bouchon de produit de vaisselle dans un grand seau fonctionne également bien. N’utilisez pas trop de produit, car cela fonctionne la formation de bandes dans la main. Enfin, vous avez besoin de tissus secs ou d’une bonne peau de chamois (naturelle).
Laver vos fenêtres
À l’avance, retirez la pire saleté de vos fenêtres avec un chiffon régulier. Pour les excréments d’oiseaux, vous pouvez utiliser un crabe. Assurez-vous de ne pas rayer le verre. Trempez votre éponge dans la solution savonneuse et pressez la majeure partie de l’eau et savonnez bien vos fenêtres. N’oubliez pas les coins et les bords de votre cadre de porte.
Gilez vos fenêtres
Ensuite, prenez votre extracteur et placez-le perpendiculairement à la surface de votre fenêtre. Prenez la bonne habitude de travailler à l’intérieur de gauche à droite et à l’extérieur de vos fenêtres d’en haut vers le bas. De cette façon, vous avez toujours une idée de quel côté se trouvent les taches. Essuyez votre extracteur sur une peau de chamois entre les deux. Vérifiez régulièrement votre extracteur pour détecter les fissures, les fissures et l’usure et le remplacer si nécessaire. Un caoutchouc qui n’est pas droit aux coins assure un résultat strié. Prenez votre peau de chamois et suivez les contours de la fenêtre jusqu’à ce que tous les coins et bords soient secs. Après avoir lavé vos fenêtres, vous pouvez frotter vos fenêtres avec un caillot de papier journal à nouveau, cela les rendra encore plus belles.
par : Libelle
CONSEILS POUR LAVER LES FENÊTRES :
-
Mettez une touche de vinaigre dans un seau d’eau tiède. Pam tes fenêtres avec ça et tu ne souffriras pas de traces. Aussi le produit de rinçage pour le lave-vaisselle a le même effet que le vinaigre.
-
Après avoir lavé vos fenêtres, retirez le dernier résidu d’humidité avec papier journalcram. Vous pouvez également utiliser une serviette propre et sèche pour cela. Les rayures disparaîtront comme la neige devant le soleil.
-
Utilisez l’ eau de pluie au lieu de l’eau du robinet. Dans l’eau de pluie, il n’y a pas de chaux, ce qui dans de nombreux cas est la cause des stries.
-
Couper un oignon non pelé en quatre morceaux et mettre les morceaux dans l’eau avec laquelle vous allez laver vos fenêtres. Lâchez vos fenêtres et séchez-les ensuite avec une gâchette et une chamois.
SCACHAGE APRÈS LAVAGE
Avez-vous fini de laver les fenêtres, mais soudainement vous repérez quelques rayures sur votre verre brillant ? Cela peut être causé par diverses causes. Posez-vous la question :
- Avant le début, ai-je bien rincé les fenêtres ? Cela est nécessaire pour enlever toute la saleté grossière comme le sable. Sinon, votre éponge absorbera les irrégularités et frotter les rayures dans le verre.
- Est-ce que j’utilise le droit matériel ? Une éponge solide sans bord abrasif, une peau de chamois propre et un extracteur de fenêtre de bonne qualité sont indispensables.
- N’ utilisez jamais un grattoir à glace pour enlever les fientes d’oiseaux, par exemple. Au lieu de cela, humidifiez un morceau de papier de cuisine et « collez-le » contre la fenêtre. Cinq minutes plus tard, vous serez en mesure d’enlever les restes facilement, sans rayer.
Regardez cette vidéo pour quelques conseils supplémentaires.