Comment enlever l’oxydation du fer ?
Les outils peuvent commencer à rouiller tôt ou tard. Les conditions (en particulier l’humidité) provoquent la formation de rouille. Cependant, enlever la rouille ne doit pas être un travail délicat. Suivez nos conseils d’entretien pour faire briller à nouveau vos outils !
Plan de l'article
Vinaigre
Le vinaigre réagit à la rouille et provoque la décomposition de la rouille et du métal. Après avoir été debout dans le vinaigre pendant 24 heures, vous pouvez enlever la rouille avec une feuille d’aluminium ou une brosse en acier. Pour les surfaces plus grandes (tables de scie par exemple), vous pouvez appliquer une couche de vinaigre pour lui permettre de se rétracter. Un vieux chiffon imbibé de vinaigre peut également être utilisé pour enlever les taches de rouille.
A lire également : Luminaire suspendu : sélection, installation et entretien
Citron vert et sel
Saupoudrer un peu de sel sur les parties rouillées, puis saupoudrer de jus de citron vert. Laisser infuser la substance pendant environ 2 à 3 heures avant de l’exfolier. Vous pouvez utiliser la peau de la chaux pressée pour gratter la rouille. Bien sûr, vous pouvez également utiliser un citron, au lieu de Un citron vert.
Bicarbonate de
Mélanger le bicarbonate de soude avec de l’eau jusqu’à ce qu’il soit assez épais pour étaler vos outils. Attendez également 2 à 3 heures ici avant de retirer les marchandises. Une (ancienne) brosse à dents aide également à enlever les trucs !
A lire également : Optimisation de l'espace et du style : l'intérêt des structures en aluminium dans l'architecture d'intérieur moderne
pommes de terre
Couper une pomme de terre en deux et la déposer avec le côté coupé dans une couche de détergent. Ensuite, mettez la pomme de terre sur l’outil rouillé et retirez-la après quelques heures. En raison de l’acide oxalique dans la pomme de terre et de la réaction chimique du détergent, la rouille sortira de l’outil. Vous pouvez réutiliser la même pomme de terre ou simplement insérer l’outil (si possible) dans la pomme de terre.
Coca-Cola
Peut-être un truc familier ; cola comme antirouille. Mettez vos outils dans un récipient de cola et le lendemain, vous pourrez brosser la rouille. Fonctionne avec Pepsi, bien sûr.
WD40
Avec le spray WD40, vous pouvez également enlever la rouille des outils. Vaporisez votre avec le WD40 et laissez-le se rétracter pendant 24 heures. Après cela, vous pouvez frotter la rouille avec une brosse en laine d’acier. Commandez votre WD-40 directement sur ToolsChapcentrum.nl !
Moyen le plus rapide : Acide oxalique
Faites attention ! Traiter soigneusement cette technique. Des gants en caoutchouc, des lunettes et des vêtements de protection sont recommandés. Mélanger 25ml d’acide oxalique avec 250ml d’eau chaude. Laissez l’outil rouillé dans le produit pendant environ 20 minutes, puis séchez-le bien avec un chiffon de coton. Ensuite, lavez-le à nouveau une fois que l’enlèvement de la rouille a été terminé.
Comment allez-vous enlever votre rouille ? Ou préférez-vous acheter de nouveaux outils à un prix compétitif ? Jetez un oeil à notre outil à main assortiment !