Comment nettoyer les cadres en PVC blanc ?
Le toit de la terrasse est probablement l’un des plus gros achats que vous avez faits pour le jardin. Il n’est pas surprenant que vous en soyez fier et que vous voulez en profiter le plus longtemps possible. Aux premiers rayons de soleil, vous emmenez les visiteurs dehors pour discuter avec un bon verre de vin sous le toit de la terrasse.
Afin de profiter autant que possible de la convoitise et de traiter les charges aussi peu que possible, vous avez opté pour un auvent en plastique. Bien que cela signifie généralement que peu d’entretien est nécessaire, le nettoyage de la canopée en plastique est quelque chose qui doit être fait de temps en temps. Ce que vous pouvez et ce que vous feriez mieux de ne pas faire, nous dirons dans cet article !
A lire en complément : Pourquoi choisir un carport pour son camping-car ?
Plan de l'article
Le choix du matériau pour le toit de votre terrasse
A lire également : Comment bien choisir son canapé d'angle ?
La plupart des toits de terrasse aux Pays-Bas ne sont constitués que d’un petit nombre de matériaux. Souvent, le cadre est en bois ou en aluminium. Les feuilles de toiture sont généralement en plastique. Cependant, ils peuvent également être faits de verre. Tous les murs sont généralement également en verre ou en plastique. Pourquoi le verre est choisi peut être clair. Mais pourquoi le plastique est-il un matériau préféré ?
La préférence des gens pour le plastique, également appelé polycarbonate, a un certain nombre de raisons. Tout d’abord, en comparaison avec d’autres matériaux, le plastique est très léger. De plus, le plastique est translucide très léger, de sorte que vous aurez une visibilité suffisante sous votre auvent en plastique pendant la journée. Enfin, le plastique est très facile à entretenir. Il dure des années sans nécessiter beaucoup d’entretien.
Le fait que le plastique est un matériau facile à entretenir ne signifie pas qu’il n’y a aucun besoin d’entretien. Vous devez mettre vos mains hors de vos manches de temps en temps pour nettoyer la surface en plastique. Que faire et que ne pas faire avec un plastique Nettoyage de la canopée, nous allons vous le dire maintenant. Commençons par ce que vous ne devriez pas faire.
Nettoyage des ne pas faire de la canopée en plastique
Nettoyer une auvent en plastique en soi n’est pas si difficile. Pourtant, il y a des choses que tu ne devrais pas faire. Les actions que nous décrivons ci-dessous peuvent causer beaucoup de dégâts avec un peu de malchance. Et avouons-le : vous seriez fou de nettoyer votre auvent si ça ne fait que mal.
1. L’attaque verte et noire ne vous laissera pas tomber
L’ attaque verte est un véritable cauchemar pour de nombreux jardiniers. Même si vous avez un auvent en plastique, vous devrez souvent faire face à cet arrêt vert. En outre, vous remarquerez également qu’il y aura des rayures noires sur votre auvent en plastique au fil du temps. C’est aussi de la saleté que vous préférez ne pas quitter.
Pour la butée verte et noire, elle tirera dans le plastique si vous le laissez trop longtemps. Une fois qu’il est tiré dans le plastique, vous le verrez toujours. Donc, la devise est : nettoyer à temps !
2. Les abrasifs sont un no go
Peut-être votre première pensée est d’utiliser de l’artillerie plus lourde dans la saleté tenace, par exemple sous la forme de tampons à récurer ou d’autres abrasifs. Bien que la ligne de pensée ait un sens, il vaut mieux ne pas le faire. Les éléments abrasifs affectent la couche supérieure du plastique, causant ainsi des dommages.
Plus loin dans cet article, vous allez lire comment mieux nettoyer la canopée en plastique.
3. Vous pouvez également laisser la seringue haute pression
Cela semble si facile : vous branchez le pulvérisateur haute pression, pointez-le sur la canopée en plastique et vaporisez toute la saleté. Eh bien, pas ainsi. La force avec laquelle l’eau est pulvérisée sur la canopée avec un pulvérisateur haute pression est si grande que vous pouvez causer de graves dommages à la couche supérieure de le plastique.
Alors laissez le pulvérisateur haute pression là où il se trouve et travaillez avec des matériaux qui ont un peu moins de puissance. Sous la rubrique « Nettoyage de la canopée en plastique » vous pouvez lire exactement comment vous pouvez le faire.
4. L’amour conquiert toujours
Enfin, il y a aussi un certain nombre de moyens qui sont trop agressifs pour la canopée en plastique. Il est préférable de ne pas les utiliser pendant le nettoyage de la canopée. Les exemples de ces produits agressifs comprennent l’essence et l’alcool.
Nettoyage de la canopée en plastique
En plus des choses que vous ne devriez pas faire, il y a bien sûr aussi diverses astuces qui feront briller votre auvent à nouveau. Nous les mettons dans une rangée.
1. Mains hors des manches
Bien qu’une auvent en plastique ne nécessite pas beaucoup d’entretien, il est intelligent d’installer un nettoyage à souder. Faites-le par défaut deux fois par an : une fois au printemps et une fois en automne. De cette façon, l’arrêt ne reste jamais trop longtemps sur le plastique et dans la plupart des cas, vous n’avez pas à frotter très fort. Après tout, la saleté n’a pas encore eu assez de temps pour adhérer pleinement au plastique.
2. Utiliser des matériaux souples
Nous venons de vous dire qu’il est préférable de ne pas utiliser un pulvérisateur à haute pression ou des abrasifs. Donc, la question est maintenant de savoir quels matériaux vous devriez utiliser. La réponse est en fait très simple : utilisez exactement le contraire, donc des éponges douces et des brosses. Ces matériaux vous permettent de nettoyer la canopée en plastique sans causer de dommages.
3. La friction provoque des dommages
Non seulement les abrasifs peuvent endommager votre auvent en plastique. Aussi la saleté avec un effet abrasif, comme le sable ou la poussière, peut causer ces dommages, même si vous avez un éponge ou brosse utilisée. Heureusement, vous pouvez souvent facilement rincer cette saleté de la canopée. Vous le faites, par exemple, à l’aide du tuyau d’arrosage. Une fois que la saleté est éteinte, vous pouvez commencer le grand nettoyage.
4. Un toit en plastique
Au début de l’article, nous vous avons déjà dit que le plastique est souvent utilisé pour la construction du toit. Pour nettoyer ces feuilles de toiture, vous devrez utiliser une échelle ou peut-être vous tenir debout sur le toit lui-même.
Si ce dernier est le cas, vous devez faire attention maintenant. Si vous vous tenez sur les plaques en plastique, il y a des chances que vous coulerez à travers eux. Non seulement vous pouvez vous blesser moche avec cela, mais cela endommage aussi votre auvent.
Pour éviter cela, posez des poutres en bois sur les traverses en bois ou en aluminium de la verrière. Ces poutres sont assez robustes pour marcher et n’endommageront pas votre auvent. Bien sûr, maintenant c’est à vous d’équilibrer Sauvez !
5. Produits de nettoyage
Il existe plusieurs produits de nettoyage que vous pouvez utiliser lors du nettoyage de la canopée en plastique. Nous listons les combinaisons les plus couramment utilisées et ce qu’elles sont bonnes pour :
- savon et l’eau Le sont le meilleur détergent pour un auvent en plastique. Dans la plupart des cas, vous obtiendrez la saleté de la canopée avec elle ;
- Nettoyant vert aide, bien sûr, à enlever le dépôt vert. Mélanger le nettoyant pour joint vert avec de l’eau et appliquer le mélange avec un arrosoir, une seringue de plante ou un balai mou ;
- Nettoyage du vinaigre mélangé avec de l’eau peut également faire des merveilles lors du nettoyage de la canopée en plastique. Faites attention ! Nettoyage du vinaigre (commander par exemple ici) n’a pas le même effet sur tous les auvents. Par conséquent, testez-le d’abord ou vérifiez auprès du fournisseur si vous pouvez utiliser du vinaigre de nettoyage utilisation ;
- Enfin, lapâte de nettoyage aide à éliminer les taches noires. Si vous nettoyez la canopée en plastique avec ceci, puis rincez bien à l’eau et au savon, votre auvent brillera comme jamais auparavant.
6. La météo
Un grand inconvénient des emplois en plein air est que vous dépendez de la météo. Quand il pleut, vous ne voulez probablement pas sortir, mais même si les prévisions météorologiques pour les prochains jours sont mauvaises, vous ne pouvez pas toujours faire ce que vous vouliez faire. Cela s’applique également au nettoyage de la canopée en plastique. Vous ne pouvez pas le faire à tout moment. Il existe un certain nombre de lignes directrices concernant les conditions météorologiques :
- Si vous allez nettoyer la canopée en plastique, il devrait être sec ;
- Les deux jours après le nettoyage, il est idéalement sec aussi.
7. Activer l’aide professionnelle
A vous voir Après avoir lu cet article ne sont plus assis du tout pour commencer à ce travail ? Que, heureusement, il y a un dernier recours sous la forme des professionnels. En les allumant, vous n’avez rien à faire vous-même et votre auvent ressemblera à neuf après quelques heures. L’inconvénient est que, par rapport au reste des options, vous devrez creuser un peu plus profondément dans la poche.
Il est donc vraiment difficile de ne pas nettoyer un auvent en plastique. Bien sûr, tu devras prendre du temps pour ça, mais ce n’est pas fou. Si vous faites ce travail régulièrement, vous remarquerez que ce sera plus facile et plus facile et que vous deviendrez de plus en plus à l’aise.
Le nettoyage de la canopée en plastique est également un travail très satisfaisant. Vous voyez de vrais résultats, vous assurant que vous n’avez pas été au travail pour rien. Ce vin ou la bière que vous pourrez boire par la suite de vous-même aura un goût encore plus savoureux !
Faites-nous savoir en postant un commentaire sous thispost ! Que signifie Utilisez-vous toujours pour nettoyer votre auvent en plastique ?