Comment nettoyer un pot de vinaigre blanc brûlé ?
Que vous pouvez faire cuire de délicieux biscuits avec du bicarbonate de soude, je le savais, mais je ne savais certainement pas qu’il est si multifonctionnel en utilisation. Le bicarbonate de soude (bicarbonate de sodium) est une substance minérale qui se produit naturellement dans les roches. Il est également appelé carbonate d’hydrogène de sodium, bicarbonate de soude, sel d’estomac, bicarbonate de soude gazéifiée double, bicarbonate de soude, ou E500.
Différence bicarbonate de soude et de soude
Il y a une différence entre le bicarbonate de soude et le soda de nettoyage ordinaire (soude). Le soude de nettoyage est beaucoup plus agressif et donc absolument ne peut pas être utilisé pour la cuisson. Alors que le bicarbonate de soude (bi carbonate de sodium) est destiné à cela. Parce que l’acide carbonique dans le bicarbonate de soude est libéré dès qu’il entre en contact avec les acides, la pâte ou la pâte va augmenter. Pour un effet aéré supplémentaire, vous pouvez mélanger le bicarbonate de soude avec du vinaigre de cidre de pomme avant de le mélanger à travers la pâte. Vous pouvez voir l’acide carbonique libéré : le mélange va effervescence.
A voir aussi : Déco chambre beige et blanc : harmoniser pour un intérieur apaisant
L’ alternative respectueuse de l’environnement
L’ effet de liaison du bicarbonate de soude dans la pâte, le rend également approprié pour le nettoyage. Par exemple, les odeurs sales adhèrent au bicarbonate de soude. En Amérique et en Angleterre, ils utilisaient du bicarbonate de soude dans le ménage il y a 150 ans, avant qu’il ne soit remplacé par toutes sortes de détergents chimiques fabriqués en usine.
Maintenant que nous traitons des effets du changement climatique, il est logique que nous utilisions (retour) des solutions de remplacement respectueuses de l’environnement, comme le bicarbonate de soude. Non seulement c’est un excellent ingrédient pour la cuisson et le nettoyage, mais il est également indispensable pour les soins personnels. Lisez ci-dessous ce que vous pouvez faire avec cette poudre blanche !
Lire également : Les secrets pour aménager un magnifique jardin urbain dans un petit espace
- Salle de bain : Le bicarbonate de soude agit comme un abrasif sûr et efficace. Nettoyez les carreaux, les joints, l’évier, la douche et le bain en mettant un peu sur une éponge ou un chiffon humide Saupoudrer. Bien rincer à l’eau et frotter. Vous trouverez ici 7 conseils supplémentaires pour rendre votre salle de bain plus verte.
- Toilette : Saupoudrer 1 tasse à café dans les toilettes et verser sur 1 tasse de vinaigre. Laisser bourdonner pendant 10 minutes, puis nettoyer les toilettes avec une brosse. Vous pouvez également l’utiliser pour faire votre propre bloc sanitaire.
- Rideau de douche : Saupoudrer de bicarbonate de soude sur une éponge et nettoyer le rideau, rincer à l’eau.
- , casseroles et moules à pâtisserie : Poêles Nettoyez-le en arrosant l’agent sur une éponge ou un chiffon humide, rincez à l’eau.
- Plancher : Dissoudre 1/2 tasse dans un seau d’eau chaude et épiler le sol avec elle. Rincer à l’eau propre. Ne convient pas pour les planchers en bois dans le lavage !
- Micro-ondes et four : Saupoudrer un peu sur une éponge ou un chiffon humide et nettoyer, rincer bien à l’eau.
- Café et échelle de thé : Cela peut être facilement enlevé avec du bicarbonate de soude et de l’eau.
- Vernis à l’argent : Faire une pâte de 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et 1 cuillère à soupe d’eau et utiliser cette pâte avec un chiffon propre pour polir l’argent. Bien rincer à l’eau.
- Lavage : Pour un pouvoir de lavage supplémentaire, vous pouvez laver une 1/2 tasse pour que le détergent liquide fonctionne encore mieux. Votre linge devient plus propre, plus frais et plus radieux !
- Couches : Pré-laver dans un seau avec 1/2 tasse de café et de l’eau tiède. Bien sûr, cela ne fonctionne qu’avec des couches lavables. C’est un peu de travail supplémentaire, mais vous pouvez économiser jusqu’à 1 000 kg de déchets avec des couches lavables !
- Revêtement de sol : Saupoudrer la moquette ou le tapis et laisser passer la nuit. Le lendemain matin, essuyez la plupart du soda et sucez le reste avec l’aspirateur.
- Bien égoutter : évitez et/ou retirez le blocage dans votre drain à l’aide d’un 1/2 tasse de café dans le drain bien et versez de l’eau bouillante dessus.
- Tache de sang : Nettoyer immédiatement les taches de sang frais avec de l’eau froide et tremper une tache de sang séché pendant quelques heures dans un récipient d’eau froide et de bicarbonate de soude (puis lavez simplement à la main ou dans la machine à laver).
- Nettoyage des brosses à dents : Mélanger 1/4 tasse d’eau avec la même quantité de bicarbonate de soude. Mettez les brosses dedans et laissez reposer toute la nuit, après ce rinçage.
- Réfrigérateur : Placer un paquet ouvert à l’arrière du réfrigérateur pour neutraliser les odeurs. Remplacez l’emballage par un nouveau chaque mois et utilisez l’ancien pour nettoyer les toilettes.
- Planche à découper : Enlevez les odeurs d’une planche à découper en arrosant une partie de la poudre blanche dessus, frottez bien et rincez.
- Poubelle : Saupoudrer sur le fond de votre poubelle et les odeurs sales disparaissent.
- Armoire : Placez un paquet ouvert dans votre garde-robe pour un parfum frais.
- Matelas : Rafraîchissez votre matelas en arrosant un peu de bicarbonate de soude dessus et laissez-le pendant quelques heures avant de l’aspirer avec l’aspirateur.
- Voiture : Les odeurs désagréables dans les voitures proviennent généralement des sièges d’auto rembourrés. Saupoudrer les chaises de bicarbonate de soude, attendre 15 min (ou plus) et aspirer avec un aspirateur.
- Bac à litière : à partir des odeurs sales dans la litière, couvrir le fond de la litière avec du bicarbonate de soude, puis remplissez la litière comme d’habitude avec du grain de chat.
- Animaux de compagnie : Brossez le pelage d’un chien ou d’un chat pour éliminer les odeurs sales
- Baskets : Saupoudrer le bicarbonate de soude dans vos chaussures lorsque vous ne les utilisez pas et secouez-le lorsque vous les remettez.
- Câlins : Pour rafraîchir les câlins des enfants (qui ne sont pas autorisés à se laver) saupoudrer de bicarbonate de soude, après 15 minutes ou plus essuyer ou aspirer.
- Désodorisant : Mélanger le bicarbonate de soude avec les sels de bain. Mettez-le dans de petits sacs en tissu perméables à l’air et placez-les dans toute la maison.
- Déodorant : faites votre propre déodorant avec cette recette.
- Laver les cheveux : Mélanger 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude avec 1 tasse de café d’eau et versez-le sur votre tête comme un shampooing (par exemple, en prenant une douche). Bien masser, laisser reposer 1 minute et rincer. Après cela, utilisez un peu de vinaigre au lieu d’un conditionneur pour rendre vos cheveux lisses et brillants !
- Gommage visage : Faire une pâte de trois parties de bicarbonate de soude et une partie d’eau. Frottez avec elle avec des mouvements de rotation doux votre visage, rincez à l’eau. Vous pouvez faire un masque vous-même, bien sûr.
- Dentifrice : Faites votre propre dentifrice avec ce recette.
- Rincer la bouche : Mélanger un peu de la substance blanche dans un verre d’eau et se gargariser avec elle pour une haleine fraîche.
- Peau brûlée par le soleil : Mélanger la poudre avec un peu d’eau et appliquer sur la peau brûlée pour réduire la douleur.
- Varicelle : Ajouter une demi-tasse de café dans un bain tiède pour soulager les démangeaisons.
- Extinction d’incendie : Avec un petit feu de cuisine, vous pouvez utiliser du bicarbonate de soude pour éteindre le feu. Éteignez le feu, prenez du recul et jetez du bicarbonate de soude sur le feu pour l’éteindre.
- Faire de l’argile pour les enfants : Mélanger 1 tasse avec 1/2 tasse de maïs dans une casserole, utilisez vos mains pour vous assurer qu’il est bien mélangé et qu’il n’y a pas de grumeaux dedans. Ajouter 3/4 tasse d’eau et mettre la casserole à feu moyen-élevé et continuer à remuer. Dès que le mélange colle ensemble, retirez la casserole du feu. Lorsque le est refroidi, vous pouvez le pétrir en une pâte lisse.
- Décollant : Mélangez l’eau avec la poudre dans une pâte et frottez-la sur les résidus de colle. Essuyez avec un chiffon chaud et humide.
- Fleurs : Ajouter une cuillère à café dans un vase de fleurs coupées pour les garder belles plus longtemps.
- Fonte de glace : Au lieu de sel, vous pouvez également utiliser du bicarbonate de soude pour garder le trottoir sans glace.
- Mauvaises herbes : Saupoudrer la substance blanche dans les joints entre les carreaux et les pierres sur un patio ou un chemin et il tue les petites plantes de mauvaises herbes et empêche les nouvelles de croître.
- Mains sales après le jardinage : Saupoudrer un peu de l’agent sur les mains mouillées et frottez-les propres, puis rincez.
- Laver les fruits et légumes : Saupoudrer le bicarbonate de soude sur les légumes et/ou les fruits, exfolier et rincer à l’eau froide.
Bref, un vrai polyvalent dans et autour de la maison. Donc, surtout obtenir un Grand costume dans la maison, parce que tu es juste à travers ça !
Astuce : Voulez-vous plus de conseils sur la façon de devenir moins dépendant des produits du supermarché ? Ces applications vous aideront à consommer. Regardez ici pour plus de conseils pour minimiser.