10 juillet 2020

Déco orientale pour surprendre vos invités

Par tendancesdeco06

La saison d’automne amène de nouvelles couleurs à notre déco. Adieu le vert anis, le rose fuchsia et le jaune soleil de l’été ! Bienvenu au rouge, à l’orange et au bordeaux ! La déco automnale est l’une de celle que l’on préfère : gorgée de couleurs, changeante selon la lumière, chaude comme l’été indien.

Pour sortir des sentiers battus, ici à la boutique Tendances déco nous avons décidé de nous approprier ces nobles teintes, mais de renouveler le thème.

Avec de l’orange, du rouge et de l’or, nous pouvons switcher aisément sur un thème oriental ! Excellente idée ! La déco de base reste la même, il suffit simplement de rajouter quelques savants détails.

Déco orientale, mode d’emploi:

Un mini-tajine, une babouche porte-nom, une cage dorée, une lampe d’Aladin, un chemin de table avec des arabesques, des ronds de serviette stylisés…

L’investissement déco est inférieur à 10 euros et le résultat est bluffant !

Une fois encore, les images parlent d’elles-mêmes. On pointe également votre attention sur des petits détails qui font toute la différence :

La table est encerclée par un large ruban en organza de couleur orange. Accroché par des petits nœuds de papillon, ce pourtour de table DIY nous fait penser aux tenues de Jasmine. C’est léger, vaporeux et fluide.

On est également fan de la grosse bougie ronde placée en centre de table. Sa couleur dorée réchauffe l’atmosphère. Le fil en alu plat enroulé autour crée une spirale enflammée, c’est extrêmement bien pensé.

Notre coup de cœur principal est sans nul doute les pétales de rose dorés. La déco naturelle a toujours eu notre faveur. Ici, c’est un détail que l’on ne remarque pas du premier abord. Ce sont des éclats de lumière sur la table. Waouh !

Chic, élégante et originale, cette déco orientale est une belle façon de faire sa rentrée.

Pour les prochaines semaines, gardez la base rouge-orangé pour une table d’automne avec des pommes de pain, des écorces et des champignons. Sortez la une troisième fois pour Halloween. Et enfin revisitez cette déco inventive pour Thanksgiving.