10 juillet 2020

Déco table anis et chocolat – niveau expert

Par tendancesdeco06

Cela fait longtemps que je souhaite partager avec vous mon coup de cœur de la saison : la table anis/chocolat. Une pure merveille ! On flirte avec la nature, on joue avec les matières et on mixe les couleurs. Vous m’en direz des nouvelles !

Le mariage du vert anis et du chocolat est relativement facile. Ces deux couleurs contrastent bien, elles se déclinent en de nombreuses nuances, et surtout elles conviennent à toutes les occasions : baptême, mariage, anniversaire, cousinade, communion… pour les petits et pour les grands… pour les hommes et pour les femmes. On n’abuse pas de la patience de Monsieur en tirant sur le rose girly, on ne vieillit pas notre mère avec des couleurs inappropriées, on n’infantilise pas notre préado. Bref, le duo anis/chocolat est un sans faute.

Chacun d’entre nous peut adopter ces couleurs pour sa déco sans risque de faux pas. Aucun danger. Ceci étant dit, la table que je vous présente aujourd’hui est hors classification. Le niveau de difficulté est classé EXPERT. Jugez par vous-même. Tout est dans les détails.

Déco de table anis/chocolat : le souci des détails

Le thème nature est représenté par un oisillon, un papillon et une coccinelle. On les aperçoit autour d’un verre à pied, d’un rond de serviette ou sur un contenant à dragées. C’est discret, sobre, et chic. On continue avec une orchidée, une marguerite et des mini fleurs blanches.

Dans l’art de la table, la symétrie est reine. Or ici, l’art-même a été dépassé. C’est le coup de maître. L’effet est impérial. La décoration semble nonchalamment éparpillée sur la nappe. Pourtant ce n’est qu’un effet de légèreté, car on devine rapidement la savante dispersion. Comme dans la nature, toute les pièces sont différentes les unes des autres. Les ronds de serviettes sont intelligemment et élégamment travaillés. On est littéralement fan ! Le choix des matières fait redécouvrir les richesses de la nature : boule en rotin, chemin de table en abaca, serviette en intissé, ruban en satin, centre de table en mousse, confettis en écorce, nœud en organza, rond de serviette en sisal, marque-place en bois…

Il faut beaucoup de talent pour réaliser cette table, nous devons celle-ci à notre décoratrice préférée. Si cette décoration de table vous semble trop compliquée, puisez-y seulement l’inspiration. C’est en admirant les maîtres que l’on progresse.