Maison florent pagny portugal : où se trouve la propriété de florent pagny au portugal ?
Florent Pagny est une personnalité très appréciée par de nombreux Français. Un état de choses qui se comprend aisément, car l’artiste a émerveillé plus d’un par ces tubes. Malgré toute cette affection reçue des Français, l’interprète de « Là où je t’emmènerai » a choisi de vivre au Portugal.
Plan de l'article
Où se situe le domicile de Florent Pagny au Portugal ?
Florent Pagny est un chanteur français très célèbre dans son pays. Malgré tout l’amour que lui donnent les habitants de l’Hexagone, l’artiste a quand même décidé de quitter sa terre d’origine.
A voir aussi : Utiliser la télévision en ligne gratuitement
En effet, il faut préciser que depuis quelques années Florent Pagny ne vit plus en France. L’interprète du tube « Savoir aimer » a opté pour le Portugal comme terre d’accueil.
L’artiste a une belle demeure dans la ville de Comporta. Ce choix n’est pas vraiment surprenant pour ceux qui suivent l’actualité des célébrités françaises. En effet, depuis quelques années, ils sont très nombreux à s’installer au pays de Fado.
A lire en complément : Comment enlever la graisse de vélo sur un vêtement ?
L’exil des stars françaises date de plusieurs années. Généralement, ces personnalités fuient le fisc. Les impôts en France seraient plus contraignants que dans d’autres pays européens.
C’est pour cette raison que ces stars vont souvent du côté de la Suisse, de la Belgique et plus récemment au Portugal. Dans ce pays, vous retrouverez des personnalités françaises telles que : Éric Cantonna, Christian Louboutin, Philippe Starck, etc.
Si c’est la fiscalité française qui fait fuir les stars, ce n’est pas pourtant la seule raison qui a poussé Florent Pagny à choisir le Portugal.
Pourquoi Florent Pagny a-t-il choisi de s’installer au Portugal ?
Florent Pagny ne l’a jamais caché, s’il a choisi d’avoir une résidence au Portugal, c’est à cause des facilités des services d’impôts de sa terre d’accueil. Dans une interview, l’artiste a affirmé que le fisc portugais ne prélève pas d’impôts sur la richesse et la succession.
Un autre point qui a attiré le chanteur français demeure les avantages accordés sur les royalties. En effet, au Portugal, le fisc ne prélève pas d’impôts sur ces revenus pendant 10 ans.
De plus, il faut également avouer qu’il n’y a pas d’impôts sur la fortune. Un état de choses qui attire énormément de riches personnalités. Puisque des célébrités comme : Monica Bellucci, Madonna et les acteurs Harrison ont choisi de vivre au Portugal.
Le choix de ce pays est principalement fait à cause des facilités fiscales. Néanmoins, il ne s’agit pas de la seule raison. En effet, le Portugal présente de très beaux paysages et des cadres idylliques.
La ville Comporta où Florent Pagny s’est installé est connue pour ses plages paradisiaques. L’endroit est vraiment un coin de paradis. En effet, il faut dire que malgré son fort potentiel touristique, la ville est pourtant très calme. Cette zone géographique devient donc un cadre idéal pour se ressourcer.
Pour les artistes qui sont à la recherche de l’inspiration, Comporta est l’endroit parfait. Le choix de Florent Pagny peut donc se comprendre. Même s’il a choisi le Portugal comme lieu de résidence, le chanteur n’a pas définitivement tourné le dos à la France.
Est-ce que Florent Pagny vient encore en France ?
L’interprète de « Ma liberté de penser » n’a pas mis la France de côté. En effet, il faut dire que le chanteur est régulièrement présent à Paris et dans d’autres villes françaises.
Si Florent Pagny revient aussi souvent en France, c’est à cause de ses obligations professionnelles. En effet, l’artiste est coach dans l’émission « The Voice ». Par ailleurs, le chanteur prépare une tournée en France. L’homme veut sûrement faire la promotion de son nouvel album. Les Français auront encore la chance de voir Florent Pagny.
Ce dernier passe la plus grande partie de son temps entre la France, le Portugal et les États-Unis. Si l’artiste est autant présent au pays de l’Oncle Sam, c’est à cause de ses enfants.
En effet, il faut rappeler que les deux progénitures de Florent Pagny : Inca et Aël vivent aux États-Unis. La présence régulière du chanteur dans ce pays se comprend donc aisément.
Il faut rappeler que l’artiste a quand même semblé être fatigué de continuer à payer des impôts en France. Puisqu’il a déclaré « J’ai donné et je donne encore ». En effet, il a expliqué qu’il continuait de payer le fisc pour ses prestations en France.