Quelle association avec le concombre ?
Une utilisation réfléchie de la couleur dans votre magasin, sur votre site Web ou sur l’emballage de votre produit est tout aussi importante que le goût, le contenu, le produit, le nom. Peut-être encore plus : dans 85% de tous les achats, la couleur joue le rôle principal. Ci-dessous, nous listons les informations de couleur les plus importantes, couleur par couleur. Avec vue d’ensemble des couleurs.
Albert Heijn utilise beaucoup de bleu clair dans sa boutique (et style maison), et le bleu clair est aussi la couleur principale de Coolblue (duh) et bol.com. En fait, le bleu est une couleur calme agréable, qui respire la fiabilité et met les gens à l’aise.
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La couleur rouge fait des choses tout à fait différentes dans le sens psychologique du marketing. Le rouge se distingue, le rouge saute, fournit l’urgence. Tout comme l’orange est une couleur qui encourage l’action. De nombreux autocollants promotionnels, à rabais et publicitaires sur les produits et les bannières et affiches dans le magasin sont donc orange ou rouge. Ces autocollants disent, pour ainsi dire, avec leur couleur déjà : faites attention au consommateur, voici quelque chose de spécial à la main.
Plan de l'article
La couleur correcte détend les muscles d’achat
Une bonne couleur dans votre intérieur, que vous ayez un magasin, un magasin de restauration ou simplement un site web (votre intérieur virtuel), déchaînez les muscles d’achat des gens. Plus le consommateur éprouve les couleurs dans un magasin, plus il y passera de temps et, plus important encore, plus il dépense d’argent.
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Rappelez-vous que pour un groupe cible des couleurs différentes de l’autre. Dans un magasin CoolCat, le fluor, le rose dur et le bleu fluo font mieux que dans un magasin de MS Mode ou Claudia Sträter. La couleur dans votre intérieur est un élément de conception stratégique qui vous permet d’obtenir des effets influents et maximaux.
Rituels
Dans un magasin Rituals ou une branche de Bodyshop, vous ne pouvez vous attendre à rien de différent des couleurs chaudes de la terre et des couleurs vert doux et jaune clair frais. Couleurs qui auraient des effets contre-productifs dans un magasin de jouets. Même en évitant la couleur ou plutôt beaucoup de couleur peut avoir des effets psychologiques décisives.
Les agents immobiliers conseillent lorsque vous vendez votre maison pour vous assurer que les couleurs de votre maison sont aussi neutres que possible, y compris dans les photos sur Funda. Les couleurs claires sont également recommandées et violemment découragées. Les couleurs violentes provoquent des émotions intenses et vous ne voulez pas les appeler à des acheteurs potentiels de votre maison. Les personnes intéressées veulent un environnement neutre afin que leurs propres idées et sentiments entrent en vigueur dans l’intérieur respectif. Toute couleur trop forte est un frein à leur propre imagination.
Dentifrice ? Blanc ! (Et bleu et rouge)
La couleur de l’emballage du produit influe également sur le comportement d’achat. Regardez les étagères des produits de nettoyage et des produits de soins dans le supermarché. Là, les couleurs du bleu et du blanc prédominent, qui représentent la luminosité, la fraîcheur et l’hygiène. Tubes dentifrice et flacons de produits de nettoyage contiennent souvent bleu et rouge et toujours vraiment toujours Blanc.
Alors que vous pouvez difficilement trouver ces couleurs sur l’étagère avec les produits Zonnatura et d’autres produits naturels, biologiques. Là, il y a cinquante nuances de vert qui frappe l’horloge.
Le noir peut être vu à nouveau dans le département des bonbons, dans la réglisse (bien sûr) et dans le chocolat. En outre, le noir est une couleur chic et donc extrêmement largement utilisé pour les produits de luxe tels que les bijoux, le parfum et le vin. Tout comme les couleurs or et argent, regardez dans une chocolaterie ou dans le département des parfums de De Bijenkorf.
Tasses Nespresso
Ou au service café, surtout dans les tasses Nespresso. La couleur noire en soi est déjà un assaisonnement pour le café. Comme le marron, l’or et l’argent. La couleur affecte fortement la perception gustative. Le café dans une tasse blanche a un goût moins sucré que le café dans une tasse bleue. Pensez aussi au dicton bien connu « Dans les parfums et les couleurs ».
Les associations jouent avec la couleur et le goût, avec un beau mot appelé synesthésie ou mélange des sens, un rôle décisif. La couleur rose est douce, le rose bonbon est même sucré. Souvent, les bonbons de coton sont roses.
La couleur a une attente de goût. Le jaune signifie acide, qui à son tour a à voir avec la couleur des citrons. Si vous mettez les gens dans une boisson au citron orange, ils pensent qu’ils auront un goût orange. L’inverse autour du jus d’orange vert ne marche pas, les gens n’aiment pas ça. Les fraises bleues non plus, mais les baies le sont.
Aubergine
Ainsi, même la couleur de l’emballage des légumes frais dans le supermarché affecte. Vous ne pouvez pas affecter la couleur des tomates, des carottes, du concombre et de l’aubergine. Avec le paprika, vous avez un choix de jaune, rouge, vert et orange. Mais ce qui est vrai, une étude récente a montré, est que chaque légume a sa propre couleur de fond idéale, dans de nombreux cas une couleur contrastée. Orange clair pour les concombres, bleu clair pour les aubergines, bleu pour les poivrons jaunes, orange pour les carottes et bleu foncé ou orange foncé pour les tomates. Avec une seule couleur, par exemple le blanc ou le jaune, dans votre département légumes, vous n’y arriverez pas si vous voulez créer un environnement de vente idéal.
Testez sur ce site par vous-même à quel point vous êtes bon à déterminer la bonne couleur, les combinaisons de couleurs, la saturation des couleurs et l’intensité. C’est un test amusant, polyvalent, souvent très difficile et divertissant.
Aperçu des couleurs
Dans le bref aperçu ci-dessous, nous traitons des propriétés de certaines couleurs importantes.
Rouge
Les fraises très fraîches, savoureuses et savoureuses sont rouges. Le rouge est aphrodisiaque, le rouge signifie un goût explosant. Et les camions de pompiers sont rouges, une couleur qui dit : « Faites attention ! Danger ! Mettez sur le côté. Un signe d’arrêt ou de commande est également rouge, un signe indicatif est bleu ou vert.
Le rouge signifie sensuel. Pensez aux coeurs rouges. Séduisante : pensez à la lingerie rouge. En bref, le rouge est une couleur très puissante. Parce que le rouge augmente la fréquence cardiaque et la pression artérielle, la couleur chasse rouge les gens à : c’est utile pour les promotions, les offres, les points de vente et les ventes.
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Bleu
Couleur fraîche, évoque le sens de la fiabilité. Les banques, les assureurs et les institutions financières utilisent le bleu en plus du blanc (et très peu de rouge — personne ne veut être « rouge »). Comme LinkedIn, Twitter et Facebook. En particulier LinkedIn veut sonner fiable et silencieux avec tout ce bleu. Alors que Snapchat, plus axé sur la jeunesse et le divertissement, utilise à nouveau le jaune comme couleur principale. Blue offre la tranquillité d’esprit dans votre magasin ou votre environnement de travail.
Jaune
Couleur chaude frappante. Il est synonyme de soleil et d’optimisme. Également les associations avec le danger. Pensez à une ambulance : lumières clignotantes jaunes, accents jaunes sur le devant et sur les côtés. Le jaune et le rouge fonctionnent bien avec des offres et des bonnes affaires.
Orange
Comme rouge appétissant. C’est aussi lustasy, il est donc bon d’acheter aussi. Largement utilisé pour les autocollants d’action.
Vert
Regardez le plastique vert ( !) laisse entre la viande à la boucherie. Ils disent : « Tout cela est frais, les gens. » Même le plastique devient « vert » (naturel et frais) de vert. Green est synonyme de naturel, frais, durable, mais aussi de croissance et de santé. Harmonie, stabilité, ce sont des concepts verts. Peut également déballer comme ennuyeux couleur comptable réticente.
Violet
Les femmes aiment le violet plus que les hommes, montre la recherche. Mais violet foncé est aussi une couleur masculine, ce qui se porte bien sur les voitures chères d’Alfa Romeo, Lancia, Audi et BMW. Purple est synonyme d’ambition et de luxe.
Marron
Confiance. Bien sûr. Chaud. Le brun terre est synonyme de santé et organique. Dit : c’est bon, c’est robuste, c’est robuste. L’identité de l’entreprise de messagerie UPS est brune.