Quelques conseils pour choisir un salon de jardin bas
Sur la terrasse, ou dans un coin éloigné du jardin, vous pouvez très bien prendre du temps et se détendre sur votre salon bas de jardin, ou encore pour prendre l’apéritif avec vos amis, ou tout simplement pour bouquiner en toute tranquillité dans un fauteuil. Un salon de jardin est un mobilier parfait pour meubler avec classe et confort votre terrasse ou votre jardin. Au moment de faire le choix, vous devez toujours considérer l’espace qui est à votre disposition, les éléments qui sont installés autour (piscine, un abri de jardin, véranda, etc.). De cette manière, vous ne prenez pas le risque d’endommager l’harmonie avec le décor ambiant.
Le choix du salon de jardin en fonction de l’emplacement
Il est important de savoir choisir votre salon de jardin bas pour aménager votre espace extérieur à votre goût. Il faut noter qu’un salon bas dispose de canapés et de table basse. Cet ensemble de mobilier peut facilement trouver sa place sur une terrasse, ou sur une espace que vous avez aménagé dans le jardin. Si votre salon de jardin bas est installé près de la piscine, mieux vaut opter pour des chaises longues avec un guéridon ou une table basse. Pour plus de tranquillité et de détente, vous pouvez aussi installer votre salon de jardin bas, sous un arbre ou un parasol, vous serez aussi protégé d’un ensoleillement trop fort ou du vent.
A lire aussi : Les clés d'un déménagement réussi et apaisé : conseils et astuces
Si vous avez pris le choix d’installer votre salon bas dans le jardin, au milieu des massifs et des fleurs, choisissez un mobilier en bois ou en résine tressée. Il va très bien s’intégrer avec le décor naturel ambiant. Pour que vous puissiez installer votre salon de jardin là où vous le souhaitez dans votre jardin, il est recommandé de se tourner vers un mobilier conçu dans du matériau léger et qui soit facile à déplacer tels que l’aluminium, le bois, la résine tressée. Si vous avez envie de meubler une véranda, n’hésitez pas à miser sur un salon bas en textile qui est aussi confortable qu’un salon d’intérieur. Si vous ne disposez pas d’assez de place, un salon bas d’angle peut très bien faire l’affaire.
Le choix de votre salon en fonction du nombre de personnes
En général, un salon bas se compose d’un canapé (pour 2 à 3 personnes), ainsi que des fauteuils relax (3 à 4). Si l’espace dont vous disposez pour l’installation du salon bas de jardin est restreint, vous pouvez choisir un canapé d’angle (pour 3 à 4 personnes), avec 2 tables latérales décoratives. Ces tables peuvent aussi très bien être utilisés comme repose- pieds, ou encore de sièges supplémentaires. Si c’est pour accueillir plus de personnes, il faut choisir le modèle qui vient avec plus de meubles.
A lire également : Comment assurer le raccordement à l’eau courante de votre nouvelle maison ?
Sachez qu’il est tout à fait possible d’accessoiriser votre salon de jardin bas. Déjà, vous pouvez penser à apporter de l’ombre à votre coin détente. Pour cela, installez une voila d’ombrage, ou servez- vous d’une voile solaire autoportée. Aussi, pour maximiser le confort, ajoutez des coussins d’assise.